Pour l'amour des animaux

Animaux de compagnie et autres

Quels sont les différents types de croquettes pour chien ?

Quels sont les différents types de croquettes pour chien ?

La bonne alimentation de votre ami est une responsabilité qui vous incombe. Il est d’ailleurs prouvé que les croquettes sont les aliments par excellence pour l’épanouissement des chiens. Cette option est bénéfique et sanitaire pour l’animal et pour votre portefeuille. Il est néanmoins nécessaire de connaître les différents types de croquettes et celles qui convient à votre chien.

Les différents types de croquettes pour chien.

Nous disposons de deux types de croquettes pour chien à savoir : les croquettes sèches et les croquettes humides.

Les croquettes sèches

Les croquettes sèches sont généralement composées de viandes (volaille, bœufs et dinde), de légumes, de fruits et de matières grasses. Les composants correspondent déjà aux caractéristiques d’une alimentation très équilibrée et appétissante pour vos compagnons à quatre pattes.

Un aspect important dans la consommation des croquettes sèches est qu’elles pousseront votre chien à toujours s’hydrater. Pour un chien consommant des croquettes sèches, il est donc indispensable qu’il ne manque pas d’eau. L’animal en raffole et en demande plus.

Les croquettes humides

Composées de 80% d’eau et de 20% de substances nutritives (pâté, légumes, vitamines, etc.), les croquettes humides sont presque identiques aux céréales. Avant l’administration, elles doivent être ramollies avec de l’eau légèrement tiède. Vous pouvez obtenir les meilleures croquettes pour chien auprès de SARL ANIMALERIE DU NORD.

Contrairement aux croquettes sèches, celles-ci conviennent beaucoup plus aux chiens qui boivent peu. Elles conviennent également aux chiennes en plein allaitement et aux chiens en convalescence.  Il est tout de même recommandé d’utiliser les croquettes humides dans les 24h suivant l’ouverture du paquet.

Quelles croquettes pour votre chien ?

Le choix des croquettes convenables dépend bien évidemment du type de chien dont vous disposez et de son âge.

Pour les chiots

Pour une bonne croissance, les jeunes chiens ont besoin de vitamines A, C, D, E et de protéines. Tout porte à croire qu’il leur faut des croquettes humides. L’huile de poisson contenue dans ces types de croquettes développe la vue du petit animal. La petite bête aura besoin de magnésium pour sa croissance et de calcium pour des os solides. Pour des produits alimentaires convenables, consultez un spécialiste.

Pour les chiens de plus de 8 ans

Les chiens de plus 8 ans ont énormément besoin de renforcer leur santé bucco-dentaire. Les croquettes sèches et dures à mâcher ne sont pas les plus appréciées dans ce cas. Il leur faudra des croquettes bien tendres et faciles à mâcher, et qui contiennent de la vitamine D, des Omega 3, des minéraux et des protéines. Il est facile de reconnaître ces types de croquettes grâce à la mention « sénior » mentionnée sur les paquets.

Pour les chiens adultes

Un chien adulte a généralement besoin de maintenir la ligne et le tonus. Il lui faudra donc une alimentation très faible en calories et qui favorisera l’accroissement de ses muscles sans pour autant lui faire courir le risque d’obésité. Il existe en effet des croquettes spéciales pour les vieux chiens. Les nutritionnistes ont amplement pensé à votre animal de compagnie, quelle que soit son espèce.

Quelles croquettes pour les chiens spéciaux ?

Cette catégorie de chiens regroupe les chiens frappés par l’obésité, les chiens stérilisés et les chiens destinés aux activités un peu complexes.

Pour les chiens obèses

Un chien obèse connaît une situation d’inconfort qui est à corriger au plus vite. En effet, il lui faudra une alimentation légère comme remède quotidien d’appoint. En tant que maître, vous êtes appelé à l’aider à perdre des calories pour son bien être en lui donnant des croquettes faibles en matières grasses.

Pour les chiens stérilisés

Beaucoup plus exposés aux risques d’obésité, les chiens stérilisés doivent être soumis à un régime des croquettes à faible teneur en graisse. Il faudra donc l’alimenter de croquettes riches en fibres pour un gain musculaire et un bon transit intestinal. Cette alimentation doit également être riche en oxydants naturels et dépourvue de colorants.

Astrid S

Laisser un commentaire