Pour l'amour des animaux

Animaux de compagnie et autres

5 règles pour bien choisir l’alimentation de son animal de compagnie

5 règles pour bien choisir l’alimentation de son animal de compagnie

alimentation_animale

Les animaux ont aussi des besoins nutritionnels particuliers pour rester en bonne santé. C’est la raison pour laquelle il ne faut pas négliger leur régime alimentaire. Voici 5 règles pour bien choisir l’alimentation de votre animal de compagnie.

Choisir un régime équilibré

Pour que votre animal de compagnie soit en bonne santé et vigoureux, adopter un régime équilibré est une manière d’y parvenir. En effet, certains nutriments tels que les lipides,les glucides, les vitamines, les minéraux, les protéines et l’eau doivent être présents dans la ration journalière de votre animal. Vous pouvez opter pour la nourriture ménagère ou les produits industriels de bonne qualité. L’important est de respecter les besoins énergétiques de votre compagnon.

Les croquettes sont aussi parfaites pour les animaux de compagnie. Toutefois, choisissez celles à base de viande plutôt que celles riches en céréales. Évitez autant que possible les aliments qui renferment de la graisse et les restes de table. Ils peuvent provoquer des maladies chez votre compagnon, voire le tuer.

Adopter une fréquence régulière de prise de repas

Veillez à ce que votre animal de compagnie prenne son repas à des heures fixes et toujours au même endroit. Un chien par exemple doit se nourrir tous les matins et dans la soirée. En ce qui concerne le chat, sa gamelle ne doit jamais être vide. Essayez également de lui donner le même aliment pour éviter de bouleverser le fonctionnement de son système digestif.

Votre animal de compagnie doit toujours avoir à sa disposition de l’eau potable. Donc, pensez à changer son eau systématiquement dans la journée. Un chat a besoin en moyenne de 55 à 70 ml d’eau par kg, tandis qu’un chien doit boire 50 à 60 ml d’eau par kg.

Prendre en compte l’âge de l’animal

Les chiots et les chatons ont par exemple besoin d’aliments spécifiques pour se développer correctement. Pour ce qui est des adultes, leur nourriture doit être bien équilibrée pour leur procurer santé et bien-être.

Considérer l’activité de votre animal

Un chat qui a l’habitude de rester enfermé dans une maison n’a pas les mêmes besoins alimentaires qu’un chat qui sort régulièrement. Il en est de même pour un chien qui vagabonde dans la cours et celui qui reste passif. Les énergies à compenser ne sont pas les mêmes.

Tenir compte des particularités de chaque animal

Tous les animaux de compagnie sont différents et ont leurs besoins alimentaires spécifiques. Certains peuvent grossir avec leur ration journalière, tandis que d’autres gardent leur ligne

Malgré ces conseils, si vous avez encore du mal à choisir une bonne alimentation pour votre compagnon à 4 pattes, adressez-vous à un professionnel comme COMAPRO. C’est un fournisseur en alimentation animale depuis une trentaine d’années. Il peut vous conseiller sur la nourriture à donner à votre chat, à votre chien et à vos autres animaux de la basse-cour.

La société vous propose également une variété de clôtures électriques pour renforcer la sécurité de votre bâtiment et des granulés de bois pour alimenter votre chauffage. Par ailleurs, elle commercialise des graines pour le potager et pour le gazon. Pour demander un devis ou passer une commande des produits pour l’alimentation de vos animaux, utilisez le formulaire disponible sur son site web. Pour avoir une réponse rapide, appelez directement au 09 70 35 69 99. Vous pouvez aussi vous rendre directement au 1 Grand Rue 67430 DIEMERINGEN pour discuter de votre projet ou de votre/tout autre requête avec son équipe. Le magasin est ouvert du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 14h à 18h. Le samedi, il n’est ouvert que la matinée.

Loulou Meridian

Laisser un commentaire