Vous envisagez de partir en vacances et vous hésitez entre amener votre minou avec vous, le faire garder à la maison ou le placer dans un établissement spécialisé. Nous vous conseillons de le mettre dans une pension pour chat le temps de votre absence pour pouvoir profiter sereinement de vos vacances. Vous n’aurez pas à vous soucier si votre voisine ou votre neveu a oublié de lui donner à boire et à manger ou de nettoyer sa litière, dans la mesure où dans un établissement spécialisé, on prendra bien soin de votre chat. Sur ce, nous avons listé pour vous quelques conseils pour bien faire votre choix.
Assurez-vous de la légalité de la pension
Afin de garantir la sécurité et le bien-être de votre animal de compagnie à quatre pattes, il serait plus responsable de votre part de vous assurer de la légalité de l’établissement. Pour cela, vérifiez si la pension a bien souscrit une assurance responsabilité civile et si elle dispose de toutes les autorisations nécessaires pour pouvoir exercer. Les employés disposent-ils du diplôme requis et des compétences indispensables ? Cela peut être un certificat professionnel, une attestation de connaissances pour les animaux de compagnie d’espèces domestiques ou encore un certificat de capacité animalier. Des réponses positives à ces conditions sont l’assurance que votre boule de poils sera entre de bonnes mains.
Visitez les lieux avant de réserver
Bien que de nombreuses pensions pour animaux domestiques proposent des services de réservation en ligne, il reste indispensable de vérifier directement les lieux avant de prendre une décision. Ainsi, vous pourrez voir de visu la salubrité de la pension, la propreté des gamelles et des box, les dimensions des espaces, les compétences du personnel et les conditions de vie des pensionnaires (chauffage des box de couchage, ventilation des lieux de vie, espaces extérieurs). Est-ce que l’effectif des boules de poils convient à l’espace dont ils disposent ? Idem pour l’effectif du personnel. Y a-t-il un gardien pour assurer la surveillance nocturne ? Qu’en est-il du vétérinaire pour prévenir les urgences ? Par ailleurs, n’hésitez pas à discuter avec le gérant de la pension pour vous éclaircir sur certains sujets.
Comparez différentes pensions
La comparaison reste une solution efficace pour faire le bon choix d’une pension pour votre chat. Pour ce faire, faites une recherche et visitez différentes pensions animalières. Comparez les devis, les services proposés et la qualité des espaces. Renseignez-vous sur les avis des précédents clients. Vous pouvez également demander l’avis du vétérinaire qui suit votre chat. Informez-vous sur la paperasse demandée par la pension pour protéger au maximum votre chat des éventuelles maladies et des parasites. La bonne pension vous réclamera un certificat de santé de votre chat, son carnet de vaccination. Elle vous demandera également un justificatif du traitement antiparasitaire. Et pour s’assurer du bien-être de votre minou, la pension pour chat va s’intéresser sur ses habitudes et son caractère ainsi que sur son régime alimentaire. Vous aurez à remplir une fiche concernant vos coordonnées, ou le cas échéant celles d’un proche pour les cas d’urgence.
Une bonne adresse pour vous
Nous vous recommandons LA PENSION AA6 si vous habitez à Nonville ou dans les alentours. Le personnel de l’établissement peut venir à vous pour chercher votre compagnon au cas où vous ne pourriez pas vous déplacer. Ce déplacement se fait dans un rayon de 100 km. Ancrée au milieu d’un parc naturel de 3 hectares, la pension offre un cadre de vie agréable et spacieux à votre chat avec des services qui lui sont adaptés. L’établissement accueille aussi les chiens, les rongeurs, les lapins et les cochons d’Inde. Bien sûr, le confort de chaque pensionnaire est une priorité. LA PENSION AA6 vend des accessoires pour animal de compagnie. Tout cela, à des prix attractifs.