Pour l'amour des animaux

Animaux de compagnie et autres

<strong>Pension pour chat : est-ce que la nourriture est incluse dans le service ?</strong>

Pension pour chat : est-ce que la nourriture est incluse dans le service ?

Pension pour chat : est-ce que la nourriture est incluse dans le service ?

En période de vacances ou à cause d’un déplacement professionnel, placer l’animal de compagnie dans un établissement spécialisé est une des meilleures options à la portée de son maître. Pour les chats, les besoins sont aussi spécifiques, puisque ces félins sont plutôt attachés à leurs propres styles et lieux de vie. De nature « casanière » dit-on. Tout changement d’environnement peut plaire ou déplaire. La pension pour chats est un excellent moyen de vous assurer que votre chat reçoit les soins et l’attention dont il a besoin pendant votre absence. Le personnel est là pour le rassurer, le choyer et surtout le nourrir convenablement.

Les services d’une pension pour chats : nourriture toujours incluse.

Un séjour en pension présente de nombreux avantages aussi bien pour le chat que pour son propriétaire. Vous vous demandez peut-être en quoi consistent les services d’une pension pour chats.

Sachez donc que ce lieu d’accueil spécialisé prend généralement en main :

– Son alimentation

Le personnel nourrira votre chat avec des aliments frais et de l’eau tous les jours. Rassurez-vous ! Bien nourrir votre boule de poils est sa priorité. La nourriture est incluse dans le coût de la pension et elle est toujours fraîchement préparée et servie dans un souci d’ alimentation saine et adaptée. Toutefois, les demandes de friandises sont à traiter et à payer à part. Les éventuels régimes alimentaires et traitements médicaux seront respectés à la lettre.

– Son toilettage

Tous les pensionnaires bénéficient d’un bain ou d’un toilettage complet lors de leur séjour.

– Son bien-être

L’équipe veille à ce que votre chat soit épanoui, tout comme à la maison. C’est pourquoi, l’espace est aménagé avec des arbres à chat, des accessoires ludiques et des jouets divers.

Certaines pensions pour chats proposent d’autres services supplémentaires, notamment : des cours de dressage à la litière, des services de toilettage, des vaccinations, des soins vétérinaires si nécessaire.

Dans tous les cas, vous avez la garantie de la sécurité et du bien-être de votre minou durant tout son séjour. Vous le retrouverez bien propre et en parfaite santé.

L’intérêt de trouver la bonne pension pour votre chat

Bien choisir la pension pour son chat est primordial. Une visite des lieux est, d’ailleurs, conseillée avant toute réservation. Profitez-en pour vérifier la sécurité des lieux, leur salubrité, les conditions de vie offertes et les infrastructures présentes.

Il faut que les employés soient formés au métier, passionnés, et en mesure de bien s’occuper de votre compagnon et de ses congénères.

Vous pouvez toujours demander l’avis de vos proches ou du vétérinaire traitant pour y voir plus clair.

Vous êtes à la recherche d’une pension pour chats, le meilleur endroit pour votre boule de poils dans l’Hérault ?

Chez Cats Coins du monde à Murviel-lès-Béziers, à quelques kilomètres de Béziers et de Montpellier, les soins, les croquettes, les jeux et les papouilles sont adaptés aux besoins de votre chat. Cet hôtel pour chats met l’accent sur son système 100 % Chats et « All inclusive ». Du « tout compris » qui fera certainement la satisfaction des maîtres des matous. Et puis, son slogan en dit long : « Prestations haut de gamme et Câlins à volonté ».

Que vous soyez en vacances ou en déplacement professionnel, vous pourrez dorénavant voyager avec votre chat. Votre petit félin est entre de bonnes mains, dans un environnement douillet (chambres soigneusement aménagées chauffées et climatisées, jardin clos par volière). Les croquettes sont de qualité.

Quelques recommandations pour une admission assurée

Les pensions pour chats ont chacune leurs réglementations et critères, afin d’assurer une qualité de service optimale. En général, elles peuvent exiger des documents attestant :

– Un test négatif au FIV/FELV ;

– Un traitement contre les puces d’au moins 1 mois ;

– Les vaccins contre la leucose, le coryza et le typhus à jour ;

– La vermifugation, etc.

Loulou Meridian

Les commentaires sont fermés.