L’infestation de cafards noirs ou blancs dans les appartements et les établissements est assez courante. Ce fait est un des plus dérangeants et désagréables, car leur vitesse de reproduction est tout simplement surprenante. Leur propagation est d’un niveau phénoménal, notamment dans les endroits humides et chauds. Sans parler des dégâts qu’ils causent : odeurs désagréables des excréments, réactions allergiques, problèmes gastro-intestinaux… Alors, comment faire ? Des pièges à cafards à glu avec appât ou avec insecticide sont proposés sur le marché. Par ailleurs, il existe des produits naturels et des insecticides qui sont destinés à les exterminer. Plusieurs alternatives s’offrent à vous pour en finir avec ces bestioles.
Le bicarbonate de sodium
Les blattes ou les cafards envahissent la cuisine, la salle à manger ou une autre pièce ? La solution de bicarbonate de sodium avec du sucre en poudre est une solution qui permet de les tuer en les déshydratant. Il faut en pulvériser sur les différents recoins et les zones infestées. Ces nuisibles ne résisteront pas à ce type d’appât.
L’huile essentielle d’eucalyptus citronné
L’huile essentielle d’eucalyptus citronné est réputée fiable pour se débarrasser de ces petites bêtes. Il suffit d’imbiber des morceaux de coton ou du papier journal avec quelques gouttes. Elle est utilisée pour éviter la propagation des cafards en jouant le rôle de répulsif et d’insectifuge. Son odeur forte tue les nuisibles, même dans des zones dites inatteignables, sans pour autant être toxique à la santé des enfants et des animaux domestiques.
À noter que d’autres huiles essentielles peuvent également faire l’affaire : l’huile essentielle de clou de girofle, l’huile essentielle de romarin, l’huile essentielle de lavande, etc.
L’acide borique et le lait concentré
L’acide borique mélangé à un peu de lait concentré sucré est efficace pour éradiquer les cafards. On répartit la pâte formée dans les endroits concernés : sur les plinthes, dans les placards, derrière les meubles, sous l’évier, etc.
La terre de diatomée
Cet insecticide est utilisé pour éliminer les cafards en saupoudrant leurs cachettes et leurs lieux de passage. La terre de diatomée assèche et tue les cafards qui y passent, s’y frottent ou la mangent. Ce produit anti-cafards est sans danger pour l’homme.
Le vinaigre blanc
L’odeur du vinaigre blanc fait fuir les cafards ainsi que d’autres insectes nuisibles. On pulvérise cette solution dans les recoins de chaque pièce à l’aide d’un vaporisateur.
Le gel avec rémanence
À la fois puissant et efficace, ce gel est destiné à prévenir et à éliminer les cafards.
En le mangeant, les cafards meurent en seulement quelques heures. L’utilisation de ce gel anti-cafard permet donc d’en finir avec ces nuisibles en quelques jours.
Le laque anti-cafards
L’action de cet insecticide est rapide. Quelques minutes suffisent pour tuer les cafards sous les appareils électroménagers, sur les plinthes ou ailleurs.
Mc Nuisibles à Layrac est une entreprise certifiée Certibiocide, spécialisée dans l’extermination des cafards de manière efficace et discrète. Des traitements adéquats, destinés pour contrôler, prévenir et éliminer toute infestation avec des produits éprouvés, respectueux de l’environnement.
Bénéficiez de ses services dans les 48 heures après votre demande. Minutie et réactivité sont de mise à chaque intervention dans les maisons, les bureaux, les restaurants et les hôtels. Vous pouvez aussi compter sur son équipe pour une dépigeonnisation, une dératisation ou une désinfection d’espace.
Effectivement, il est primordial de prendre toutes les mesures nécessaires, tout comme pour la lutte contre les rongeurs : optimiser l’hygiène à la maison en faisant régulièrement le grand ménage, tenir l’espace bien soigné, ne plus laisser les nourritures et les restes d’aliments traînés, nettoyer et bien ranger les placards et les tiroirs, trouver les solutions pour mettre un terme au moisi et à l’humidité, boucher les trous et les fissures des murs et des sols, détruire les éventuelles cachettes des cafards, garder l’œil à l’arrière du réfrigérateur.