Les guêpes, ces créatures dangereuses parfois envahissantes peuvent menacer votre bien-être. Elles dissimulent souvent leurs nids un peu partout en fonction des matériaux de construction de votre maison. Vous pouvez donc en trouver dans des arbres, près des fenêtres et même en dessous de votre boîte à lettres. Il est donc important d’être au parfum des mesures à prendre dans ce genre de situations afin de pouvoir vous sentir à l’aise et en sécurité. Découvrez dans les lignes à suivre de cet article quelques solutions utiles pouvant vous aider à vous débarrasser efficacement des nids de guêpes chez vous.
05 astuces pour détruire un nid de guêpes
Détruire un nid de guêpe est une opération très délicate. Il faut avant tout redoubler de prudence, si ce genre de piqûres vous exposent à des risques d’allergies. Dans tous les cas, si après avoir repéré le nid vous vous rendez compte qu’il est trop important n’hésitez pas à contacter un professionnel comme Nuisible et Compagnie pour une extermination réussie.
Dans l’éventualité où vous cherchez à vous en occuper vous-même, sachez que certaines options vous sont accessibles. Avant de débuter, veillez à protéger tout votre corps en portant des habits longs. Il est même préconisé de recourir à des combinaisons. Voici quelques possibilités auxquelles vous pouvez songer.
Utiliser un aérosol
Il s’agit d’un insecticide qui détruit efficacement les nids de guêpes. C’est donc un moyen sûr et moins cher d’arriver à vos fins. Il est disponible dans tous les commerces à partir de 20 euros. Pour appliquer cette solution, il vous suffira d’attendre que la nuit tombe. Vous pourrez ainsi une fois que les guêpes auront rejoint leur nid pour dormir pulvériser ce dernier. En cas de doute sur le dispositif, prenez le temps de lire les indications inscrites sur l’aérosol.
Disperser les guêpes avec de la fumée
Cette démarche est adoptée aux nids de guêpes situés sur un arbre par exemple. Si le nid est à peine naissant, on peut le détruire en dispersant en premier lieu les guêpes dites maçonnes. Pour y arriver, faites un petit feu en dessous du nid. Vous devrez par la suite recouvrir le nid d’un sac plastique, retourner le sac et faire en sorte de faire tomber le nid à l’intérieur. Le sac ainsi récupéré devra être attaché et déposé dans une poubelle bien couverte.
Utiliser un film étirable
Le film plastique étirable est utilisé dans la mesure où le nid de guêpes se situe sous terre. Redoublez d’attention pour éviter de vous faire mal et bouchez le trou avant de le recouvrir avec de la terre. Des éléments suffisamment lourds peuvent après être rajoutés afin d’étouffer les guêpes qui s’y trouvent.
L’emploi d’un insecticide en poudre
Cette manœuvre est assez risquée et on y a recours uniquement lorsque le nid est difficile d’accès. Il est donc recommandé de recourir aux services de professionnels pour son emploi judicieux. Dans une bouche d’aération par exemple, l’utilisation de l’insecticide en poudre ne permettra que d’affecter quelques guêpes.
Toutefois, ces dernières ramèneront le produit dans leur nid et finiront par se contaminer entre elles. Après l’éradication totale du nid de guêpes, les professionnels vous conseilleront probablement d’équiper votre bouche d’aération d’un filet. Ceci permettra de vous prémunir de toute éventuelle invasion.
Le recours à un expert
Le nid de guêpe peut se retrouver à des endroits stratégiques de maison. Pour ne pas faire prendre des risques inutiles à vos proches, contactez des entreprises spécialisées dans ce genre de services. Ces professionnels pourront donc étudier la position du nid et opter pour une solution adéquate sans faire courir à votre famille le moindre danger. Il vous suffit juste de prendre contact avec eux pour exposer votre situation. Pensez aussi à demander au préalable un devis qui très souvent gratuit.
Vous savez désormais tout à propos des méthodes utiles pour détruire efficacement un nid de guêpes. Suivez donc nos conseils pour profiter d’un séjour apaisant dans votre cadre de vie.