Une bonne alimentation est l’un des meilleurs moyens de garder votre chien en bonne santé. Heureusement ou malheureusement des milliers d’options de nourriture pour chiens sont disponibles. Trouver une nourriture de qualité pour votre chien devient donc un véritable défi, vu la multitude d’options qui se présentent à vous. Ces étapes vous aideront à choisir les meilleures croquettes pour votre chien.
Tenez compte de l’âge, de l’activité, de la race et de l’état de reproduction de votre chien.
Les caractéristiques physiques, le comportement et la santé générale de votre chien sont extrêmement importants lors du choix d’une nourriture appropriée pour votre chien. Les chiots et les mères allaitantes ont besoin de plus de calories par jour, contrairement aux animaux âgés.
Certaines marques formulent des aliments en fonction de la race, mais la plupart ne feront la distinction qu’entre les formules de petite race et les formules de grande race. Les différences ici concernent principalement la taille des croquettes, mais il est important que votre chien puisse manger confortablement et en toute sécurité. Voyez ici que faire si votre chien est agressif.
Connaissez les « mots clés » sur les emballages alimentaires.
Selon l’analyse de la FDA sur les étiquettes des aliments pour animaux de compagnie, des noms simples comme « Bœuf pour chiens » indiquent que la protéine répertoriée comprend 95 % du produit total, sans compter la teneur en eau. Avec de l’eau ajoutée, les résultats atteignent les 70 % requis.
Les mots clés « dîner » et « plateau » sont aussi des indicateurs forts. Les aliments portant des étiquettes comme « Dîner au poulet au ragoût » et « Dîner au saumon pour chiens » ne contiennent que 25 % de protéines.
Apprenez à lire les ingrédients.
Gardez à l’esprit que l’étiquette répertorie les ingrédients en fonction du poids. Retenez aussi que les plats à base de viande occupent la première place, car ils contiennent une teneur élevée en eau.
Assurez-vous également que le premier ingrédient n’est pas une céréale, un tubercule ou un légume, comme le maïs moulu. Le maïs a une faible teneur en protéines et une faible teneur en vitamines et minéraux, et la seule raison pour laquelle les fabricants se vantent de ce glucide est qu’il est bon marché.
Décidez si le régime sans céréales convient à votre chien.
Si vous pensez que vous devez passer à un régime sans céréales parce que votre chien aurait une allergie alimentaire, consulter votre vétérinaire est une très bonne idée. Les céréales ne sont pas mauvaises pour les chiens à moins qu’ils ne souffrent d’une allergie sévère, et vous pouvez souvent éviter les étiquettes de prix plus élevés qui accompagnent ces formules.
Découvrez ici comment vermifuger votre chien pour lui éviter de trainer des infections.
Vérifiez la déclaration d’adéquation nutritionnelle.
Habituellement situé avec le reste des informations nutritionnelles sur un sac ou une boîte, l’énoncé d’adéquation pourrait avoir la mention suivante : « fournit une alimentation complète et équilibrée pour l’entretien des chiens adultes », ou « tous les stades de la vie » ou « chiots ». Recherchez toujours la déclaration AAFCO au verso. L’adhésion est volontaire pour les entreprises, mais les normes élevées de l’AAFCO garantissent leur valeur nutritionnelle.
Renseignez-vous sur la marque de votre choix.
Après tout ce temps, vous avez finalement choisi une marque de nourriture que votre chien aimera. Il est maintenant tout aussi important que vous fassiez des recherches sur le fabricant pour garantir un contrôle de qualité et un approvisionnement approprié des ingrédients. Il n’est pas nécessaire que ces éléments soient répertoriés sur l’étiquette, c’est donc à vous de vous donner une certaine tranquillité d’esprit.
Laisser un commentaire