Vous êtes à la recherche d’une pension pour garder votre chien durant vos déplacements quotidiens ou vos voyages ? Un conseil, soyez prudent lors de la sélection de l’établissement qui va l’accueillir. En effet, toutes les pensions canines ne sont pas toujours respectueuses du bien-être des animaux et des règles régissant ce genre d’établissement. Justement, voici quelques points à retenir pour trouver le bon chenil près de chez vous !
Vérifiez les conditions d’accueil des animaux auprès de chaque pension canine
Pour que votre chien puisse s’épanouir pleinement durant son séjour en pension, il a besoin d’un environnement agréable et sain. D’où la nécessité de bien vérifier la qualité des locaux des différentes pensions canines susceptibles d’accueillir votre petit compagnon à quatre pattes. Attention, un simple coup d’œil des images relatives aux établissements sur internet n’est pas toujours suffisant. D’ailleurs, elles peuvent être trompeuses. La meilleure stratégie consiste à visiter directement les locaux des chenils pour voir les compartiments individuels de chaque chien, les espaces dédiés au jeu et au toilettage, les espaces extérieurs, etc. L’hygiène des lieux mérite également toute votre attention. Lors de votre visite, jetez un coup d’œil sur la propreté des box individuels et des espaces collectifs. Sachez que les paniers et les couchages dédiés aux chiens doivent être désinfectés quotidiennement pour éviter la transmission des parasites entre les pensionnaires.
Informez-vous sur les services proposés par les pensions canines
Chaque chenil propose des prestations différentes. C’est pourquoi, il est judicieux de bien vous informer sur les services proposés afin de trouver l’établissement répondant à vos besoins et surtout à ceux de votre chien. Une bonne alimentation, un suivi vétérinaire quotidien, des promenades et des jeux sans oublier un toilettage régulier sont essentiels au bien-être des chiens. Alors, prenez le temps de bien vous renseigner sur la qualité des services proposés par le chenil.
Renseignez-vous sur les qualifications professionnelles du personnel et les assurances couvrant le chenil
Afin de protéger les animaux, la loi est particulièrement stricte concernant les conditions d’ouverture des pensions canines et les qualifications du personnel. Sachez que les propriétaires de ce genre de centre d’accueil doivent détenir soit un certificat professionnel, soit un certificat de capacité animalier, soit une attestation de connaissances des animaux de compagnie d’espèces domestiques.
Au-delà de ses qualifications professionnelles, le personnel du chenil doit vous inspirer confiance dès les premiers échanges, c’est ce qu’on appelle un « bon feeling »
Dans le cadre d’un séjour dans une pension canine, les risques de fugue, de vol et de contamination des maladies chez les animaux sont toujours à craindre malgré les nombreuses dispositions prises. Pour faire face à ces éventualités, les responsables de ces établissements souscrivent à une assurance spécifique. L’existence de cette garantie est toujours rassurante pour les maîtres des chiens.
Privilégiez un chenil proposant des services de qualité et des tarifs compétitifs
Les tarifs de séjour dans un chenil varient énormément en fonction du standing de l’établissement d’accueil des chiens. Un conseil, méfiez-vous des centres proposant des prix trop alléchants. Dans ces pensions, les conditions d’accueil des chiens ne sont pas très rassurantes. Privilégiez toujours un centre proposant des services de qualité et à prix compétitifs.
Justement, le centre canin DU SOUVENIR DES DICKS situé à Pelleautier dans les Hautes-Alpes est la bonne adresse pour faire garder votre chien. Sur place, les animaux sont choyés par un personnel attentif. De plus, les toutous pourront faire des activités physiques à l’extérieur. Pour que votre animal de compagnie soit heureux et en bonne santé durant son séjour, la pension organise de nombreux jeux et balades. Concernant les tarifs, cet établissement propose des formules attractives à la nuitée ou à la semaine en fonction de vos besoins.