Pour l'amour des animaux

Animaux de compagnie et autres

Quelles sont les différentes solutions anti-pigeons

Quelles sont les différentes solutions anti-pigeons

pigeons

La loi interdit de jeter ou de déposer des grains dans les lieux publics (jardins, parcs, bois, les cimetières, etc.) étant donné qu’ils ont tendance à attirer massivement les animaux errants et surtout les pigeons. Ces derniers étant devenus un véritable fléau planétaire, tant et si bien qu’il est impératif de trouver des solutions afin de s’en prévenir. Pour vous aider dans cette tâche, nous vous proposons de découvrir ci-dessous, un listing des 13 solutions anti-pigeons efficaces, mais surtout respectueuses de la nature.

N°1 : les ballons effaroucheur anti-oiseaux

Ces ballons en PVC ressemblant à de gros yeux sont vendus par lots de 3. C’est une solution très efficace contre l’invasion des pigeons. Les ballons effaroucheurs agissent efficacement tout en étant quasiment inoffensifs pour les oiseaux. Le principe est simple : il s’agira de gonfler les ballons et de les mettre en hauteur afin que les oiseaux s’en aperçoivent et fassent immédiatement demi-tour. Un conseil, placez 1 ballon à chaque 500 m 2.

N°2 : le boîtier à ultrasons

C’est un boîtier qui se fixe sur les façades des immeubles. Il a la capacité de faire fuir instinctivement les pigeons grâce aux ultrasons qu’il émet en permanence, mais inaudible pour l’homme. Attention, ce dispositif est inadapté aux habitations avec des animaux de compagnie comme les chats et les chiens, car ces derniers peuvent percevoir ces sons.

N°3 : le faucon synthétique anti-pigeons

Il s’agit ici d’un produit de dépigeonnisation. C’est un faucon synthétique à placer sur les fenêtres et/ou les espaces publics. Ce dispositif est disponible en diverses tailles, selon vos besoins et permet même de faire fuir les serpents.

N°5 : le fil tendu ou barres déstabilisantes

Pour ce faire : fixez un fil métallique sur les appuis des fenêtres. Celui-ci va empêcher les pigeons de s’y poser.

N°6 : le gel répulsif

Ce gel inodore irrite les pattes des pigeons, il suffit juste de le verser sur les appuis des fenêtres et les balcons. 

N°7 : le granulé répulsif 

C’est un produit qui doit être déployé sur les appuis des fenêtres tous les 15 jours.

N°8 : le moulin à vent

C’est un petit moulin que vous pouvez accrocher sur votre toit, avec des bouts de tissu accrochés sur les ailes. Ce jouet pour enfant fonctionne comme un épouvantail.

N°9 : le papier aluminium 

Découpez quelques lamelles de papier aluminium et accrochez-les ensuite sur vos fenêtres ou sur les barres de soutien du balcon.

N°10 : les pics métalliques

C’est le même principe que pour les garde-poules des poulaillers. C’est un pic en métal à insérer sur un support en plastique et à coller sur les appuis des fenêtres. Cette méthode est sans risque, mais est très dissuasif. Par contre, pour plus de durabilité au niveau du produit faites appel à un expert en désinsectisation lors de sa mise en place.   

N°11 : le spray répulsif

Ce produit doit être déployé sur les appuis des fenêtres chaque semaine. Il a la capacité d’éloigner les pigeons, les corbeaux, les corneilles, les étourneaux ainsi que les mouettes. Il suffit de le vaporiser pour que les oiseaux évitent de se poser sur votre toiture.

N°12 : le laser

Le laser est un réflecteur de lumière puissant  qui déstabilise la vue des oiseaux. Pointez la lumière du laser vers les pigeons et sachez que même dans un rayon de 200 mètre, elle reste toujours efficace. 

N°13 : le drone

En bord de mer, les pigeons font d’importants ravages, raison pour laquelle plusieurs sociétés utilisent des drones afin de les éloigner des locaux. Toutefois, prenez garde, car certains pigeons ont tendances à être provocateur et à attaquer.

Achille

Les commentaires sont fermés.