Pour l'amour des animaux

Animaux de compagnie et autres

Comment fonctionnent les pensions pour chevaux

Comment fonctionnent les pensions pour chevaux

pension_chevaux

Vous venez d’acheter des chevaux? Mais, vous ne disposez pas de l’espace nécessaire pour les accueillir ? Pourquoi ne pas opter pour une pension pour chevaux ? Grâce à cet article, découvrez le mode de fonctionnement de ce genre d’endroit.

Les différents types d’hébergement disponibles

Dans une pension pour chevaux, il existe plusieurs formes d’hébergement disponibles.

Le box

Le box peut être installé à l’extérieur afin de permettre à vos équidés de profiter d’un espace bien aéré et accessible. Il est aussi possible de construire un box à l’intérieur pour protéger vos chevaux des intempéries de l’hiver. Toutefois, en ce qui concerne la ventilation et la luminosité des lieux, pensez à les améliorer.

Quoi qu’il en soit, privilégiez un box assez large afin d’héberger aussi bien un cheval qu’un poney. En moyenne, sa surface varie entre 9 et 12m². En ce qui concerne le sol du box, optez pour des matériaux résistants et pouvant supporter l’humidité et l’urine. Dans tous les cas, l’utilisation de paille ou de sciure est recommandée. Vous vous en servirez pour créer une litière à vos équidés. N’oubliez pas non plus d’installer une mangeoire, un panier ou un abreuvoir.

La pâture ou le pré

S’il s’agit d’un cheval ayant l’habitude de vivre dans un grand espace, choisissez la pâture ou le pré avec une surface d’au moins 5 000 m². Afin de protéger l’animal des fortes chaleurs de l’été et des intempéries, la mise en place d’un abri est de mise. Pensez à prévoir un coin repas et un coin d’eau.

Le paddock

Le paddock est une autre forme d’hébergement disponible dans une pension pour chevaux. Il peut être utilisé en complément du box. Pour ce qui est de son sol, vous n’êtes pas obligé de choisir de l’herbe.

Les différentes formules de pension

Les formules de pension varient en fonction du type d’hébergement que vous avez sélectionné. Pour le box par exemple, votre cheval bénéficie d’un hébergement 24h/24. Après une promenade, l’animal est autorisé à se détendre dans son box.

Si vous avez opté pour le box avec paddock ou pré, le cheval utilisera uniquement le box pour dormir. Durant la journée, il peut se promener au paddock ou au pré. Pour ce qui est de l’option pré, l’équidé peut profiter d’un espace assez vaste. Pensez à emporter une couverture pour protéger votre cheval du vent, du froid et des pluies.

Les différentes prestations dans une pension pour chevaux

Vu que le cheval est un animal qui demande de l’attention et des soins particuliers, les prestations dans une pension pour chevaux sont variées. Pour ce qui est du confort et de l’environnement, vous avez l’embarras du choix : box et pré. En ce qui concerne l’alimentation, une ration particulière est à respecter selon le mode d’hébergement sélectionné. Au menu, le cheval peut consommer du foin, des granulés, des floconnés ou de l’avoine. Une réserve d’eau est à la disposition de l’animal toute la journée.

Quant à l’entretien et l’hygiène du cheval, un nettoyage et un curage sont réalisés tous les jours dans le box. Sa litière est aussi remplacée au quotidien. S’il est dans le pré, c’est le lieu qu’il faut bien entretenir : clôture, pâturage, etc.

Dans une pension pour chevaux, l’animal sera également traité au vermifuge et vacciné comme il se doit. Si vous êtes convaincu de placer votre cheval dans une pension pour chevaux, prenez contact avec Haras de la Chéchinière. Il s’agit d’un centre équestre dédié aux grands et aux tout-petits. Il vous propose des cours d’équitation, des stages d’hébergement, des randonnées et des balades à cheval, des séances de préparation aux compétitions, etc. Pour découvrir davantage sur ses différentes activités, utilisez le formulaire disponible sur son site web ou appelez directement au 09 70 35 35 94.

Loulou Meridian

Les commentaires sont fermés.