Pour l'amour des animaux

Animaux de compagnie et autres

Comment nourrir un chien de race pure ?

Comment nourrir un chien de race pure ?

nourriture_chien_race

Adopter un chien a toujours été un de vos rêves depuis votre enfance ? Vous pouvez très bien choisir un chien de race pure ou un chien de race croisée. Si vous préférez plutôt un chien de race pure, découvrez ci-après son régime alimentaire.

Les plats faits maison

Pour nourrir un chien de race pure, vous pouvez lui donner des plats faits maison. De cette façon, votre toutou mangera tous les jours de la nourriture fraîche. Il est même possible de personnaliser le régime selon les besoins de votre chien. Toutefois, préparer un repas pour chien de race demande une certaine connaissance en nutrition et en diététique canine. Vous devez également vous assurer que la nourriture du chien de race comporte des légumes verts, des céréales et de la viande. N’oubliez pas non plus d’y ajouter de la levure de bière, de l’huile et des compléments alimentaires tels que des vitamines ou des minéraux.

Il est conseillé de prendre contact avec un vétérinaire pour trouver l’alimentation idéale pour votre toutou. Si vous êtes une personne qui n’est pas souvent à la maison, vous pouvez confier votre chien à LA PENSION AA6. Son équipe s’occupera de toiletter, de promener et de prendre soin de votre compagnon. L’établissement s’occupe entre autres de la vente et de l’élevage de chiens et de chats.

Les aliments industriels

Vous pouvez également nourrir votre chien de race pure avec des aliments industriels vendus en sachet ou en boîte dans les grandes surfaces, les supermarchés, les animaleries, etc. Vous avez l’embarras du choix : aliments secs (croquettes et flocons) et aliments humides (boulettes ou pâtées). Quoi qu’il en soit, ces aliments comportent des légumes ou des céréales, de la volaille et de la viande rouge. Les aliments humides pour chien peuvent très bien être consommés seuls ou avec des légumes, des céréales ou des flocons.

En ce qui concerne les aliments secs pour chien de race, ils peuvent être en sachet ou en boîte. Ils se présentent sous forme de mélange de croquettes, de flocons, de céréales et de légumes déshydratés. Les aliments secs apportent plus de calories à votre toutou. Toutefois, vous devez toujours mettre à la disposition de votre chien une grande quantité d’eau si vous leur donnez des aliments secs. Quant aux aliments semi-humides, même s’ils renferment entre 20 et 30 % d’humidité, ils doivent toujours être servis avec de l’eau. Ils se présentent souvent sous forme de friandises ou de pâtée.

Qu’il s’agisse d’aliments secs, d’aliments humides ou d’aliments semi-humides, vous pouvez trouver une variété pour les chiens en croissance, en gestation, adultes, ainsi que pour les animaux qui souffrent de maladies spécifiques telles que l’insuffisance rénale, les problèmes cardiaques, etc. Les aliments industriels existent également en version premium ou haut de gamme.

Les critères de sélection de la nourriture du chien de race pure

Avant de choisir la nourriture du chien de race pure, de nombreux critères sont à prendre en compte. Voici les plus courants.

La taille et le poids de l’animal

Le Boxer, le Berger allemand, le Doberman et les autres chiens de race de grande taille ont un grand appétit. Toutefois, ce n’est pas une raison pour leur donner des aliments trop lourds. Privilégiez plutôt une alimentation peu grasse et qui comporte des antioxydants naturels.

S’il s’agit plutôt de chiens de petite taille comme le Jack Russel, le Yorkshire ou le chihuahua, optez pour des aliments à base de matières grasses, de minéraux, de vitamines et de protéines. Cela permet de renforcer leur défense immunitaire.

L’âge

Vous n’allez pas adopter le même régime alimentaire pour un chien sénior, un chien adulte et un chiot. Ils ont des besoins différents selon leur morphologie.

Loulou Meridian

Les commentaires sont fermés.